Le pendule divinatoire
- Océanne Mermaid magic
- 19 janv. 2022
- 3 min de lecture
Un pendule, qu’est-ce que c’est ?

Il existe plusieurs sortes de pendules. En bois, en métal, en pierre, en céramique en coquillage etc...Le pendule existe depuis des temps immémoriaux. Mais contrairement à ce que l’on peut croire, le pendule n’a pas toujours été un instrument de divination. Axé sur le magnétisme dégagé par le corps humain, les objets et la terre elle-même, il a de nombreuses utilisations comme la recherche de source, de personne, d’objet ou encore l’accroissement de l’influx de guérison des magnétiseurs. Il est aussi utilisé dans un but divinatoire en apportant des réponses du type oui ou non à son utilisateur.
Pourquoi fonctionne t-il, quelque soit ses caractéristiques ?

Parce que la divination, ça reste de la divination. Pendules, tarots, oracles, ils ne sont que des outils et ces outils sont le prolongement de vous même.
Vous savez, un pendule, ça peut être plein de choses.
J'aime bien par contre crée moi-même mes pendule question d'énergie et de vibrations. Mais sa nous verront cela dans un prochain article.
La formulation des questions :
Il est utile de rappeler que de par sa condition et fonction, le pendule n’est pas un grand bavard, comme le serait un arcane de tarot, avec tous ses symboles. Il faut donc apprendre à formuler vos question qui impliqueront forcément en guise de réponse « Oui » ou « non ». Ensuite, vous pouvez bien entendu poser toutes les questions que vous voulez pour avancer et avoir donc plus de précisions quant à la situation évoquée.
Une aide précieuse au niveau des indices de temps :
Personellement pendent les scéances de voyance j'utilise le pendule et une planche de pendule pour pouvoir donner aux clients et cliente un indice de temps lier a leurs question. La voyance devient alors plus précise.
Le pendule en spiritisme :
Utiliser le pendule en spiritisme, consiste à tout simplement poser des questions à des esprits ou autres entités, et ces dernières vont faire osciller le pendule pour vous répondre, en se servant bien entendu de vos conventions, sinon, vous auriez du mal à suivre. A titre personnel, j’utilise un pendule pour communiquer avec des entités, mais je n’utilise pas les mêmes pendules pour travailler, moi. J’en ai un pour les entités, et j’ai les miens, que j’utilise sans eux.
J’ai lu que certaines esprits pouvaient influencer votre travail avec le pendule, même lorsque vous ne travaillez pas avec eux et que pour cette raison, c’est une pratique peu fiable. L’influence potentielle est une réalité. Mais à ça, je répondrai que c’est pour ça que la protection existe ! Ça permet de fermer les portes et d’éviter qu’on vienne jouer avec votre pendule pendant que vous travaillez. Vos ressentis vous aideront aussi bien entendu, mais personnellement, je protège, comme ça je suis tranquille dès le départ.
Bien entendu, comme dans n’importe quelle pratique spirite, le risque de mensonge concernant les réponses et le risque d’usurpation d’identité existe.
Lorsqu’un esprit communique avec nous, son détachement de la matière ne se fait pas, ou sur un plus long terme. Il faut penser à lui en priorité et le laisser faire son chemin.
Les type de pendule :
Les pendules témoins :
Ils ont la particularité de pouvoir s’ouvrir afin d’y placer un « témoin » dans un petit espace prévu à cet effet.
Ce que j’appelle témoin peut être un cheveu, de l’eau, un morceau d’habit, etc. Généralement, ce genre de pendule est utilisé pour la recherche sur plan, qu’il s’agisse de personnes, d’objets ou encore de sources d’eau.
Les pendules en pierre :
Ils sont généralement utilisés par les praticiens qui s’en servent pour les soins. La pierre a la particularité de se charger plus facilement en énergie ce qui pour des soins particuliers peut s’avérer très utile.
Les pendules en bois
Selon l’essence de bois utilisée, le pendule peut se trouver plus ou moins lourd. Je vous déconseille fortement les gros pendules légers qui, dans des mains inexpérimentées, sont très lents à la réaction.
Privilégiez les bois de fer, d’ébène, de buis ou de rose. Il se peut également que le pendule soit lesté, dans l’idéal pour débuter choisissez un pendule dont le poids se situe entre 15 et 25 grammes.
Les pendules en métal
Pour une première acquisition, le pendule en métal peut s’avérer être un très bon choix. Parfaitement équilibrés, très peu chers (on peut en trouver à moins de 10 euros) et d’un rapport poids/taille tout à fait correct en règle générale.
Dans un prochain article je vais vous expliquer comment crée son pendule et comment vous servir d'un pendule de divination.
Passez une magnifique et magique journée
Sirèna Salacia
Commentaires