Équité salariale et Angélique-voyance
- Océanne Mermaid magic

- 4 oct.
- 2 min de lecture
Bonjour a tous et a toute voici un article important a respecter sur mes plateforme pour toute demande de contenu artistique spectacle corporatif ou service de voyance prendre note qu'il est obligatoire de respecter l'équité salariale et la liste de prix chez ANGÉLIQUE-VOYANCE ENR ainsi que le fonctionnement de prise de rendez-vous sur le site internet ou tarif des plateformes web artistique , prendre note que Angélique-Voyance enr ne doit aucun contenu envers les gens qui ne paie pas sur les plateformes ou non aboné payant ou payante

Lien de la cnsst : https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/equite-salariale
L'équité salariale est un droit de recevoir un salaire égal pour un travail de valeur égale dans une même entreprise, et elle vise à corriger les écarts salariaux entre les emplois historiquement féminins et masculins, qui peuvent être sous-évalués en raison de la discrimination sexuelle. Pour l'appliquer, les entreprises doivent réaliser un exercice d'équité salariale, évaluer la valeur des emplois selon quatre facteurs (qualifications, responsabilités, efforts et conditions de travail), comparer les salaires des emplois équivalents et corriger tout écart salarial.
Comment fonctionne l'équité salariale
Identifier les emplois
: Déterminer si les catégories d'emploi sont à prédominance masculine ou féminine.
Évaluer la valeur des emplois
: Évaluer les qualifications requises, les responsabilités assumées, les efforts exigés et les conditions de travail de chaque emploi.
Comparer les salaires
: Comparer les salaires des emplois féminins avec ceux des emplois masculins de valeur équivalente.
Corriger les écarts
: Si des écarts salariaux sont constatés, ajuster les salaires des emplois féminins à la hausse pour qu'ils correspondent à la valeur des emplois masculins équivalents.
Le maintien de l'équité salariale
Après l'exercice initial, les employeurs doivent réaliser une évaluation du maintien tous les cinq ans pour s'assurer qu'aucun nouvel écart salarial ne s'est créé.
Tout écart salarial constaté doit être corrigé.
Qui est concerné ?
La Loi sur l'équité salariale s'applique aux entreprises ayant une moyenne de 10 travailleurs ou plus.
Elle concerne les travailleuses et travailleurs, syndiqués ou non, peu importe leur statut d'emploi (temps plein, temps partiel, etc.).
Comment les employées et employés peuvent-ils s'impliquer ?
Formation du comité d'équité salariale
: Un comité peut être formé pour réaliser les travaux d'équité salariale, rapporte Éducaloi.
Plainte à la CNESST
: Les salariées et salariés qui croient que la loi n'est pas respectée peuvent déposer une plainte confidentielle à la CNESST.
Angélique-Voyance enr
Lien des plateformes : https://linktr.ee/angeliquevoyance

.png)



Commentaires