top of page

Mon rituel d'initiation à la sea witch

Bonjour à tous et a toutes aujourd'hui j'ai décider de vous partager mon rituel d'initiation a la sea witch.


Voici le rituel que j'ai utiliser :


Bénédiction des 9 vagues :


ree

Dans des temps plus récents, les Irlandais et les Écossais utilisaient une nonuple bénédiction de l’eau, demandant à la mer de transmettre de bonnes qualités à un bébé. Si vous êtes prêt à entrer dans la pratique de la magie de la mer, ceci est une belle façon de commencer votre voyage. La bénédiction des neuf vagues est légèrement reformulée ici pour correspondre à nos besoins. Vous pouvez simplement la lire pour vous, ou si vous préférez une entrée plus formelle, faites-en un rituel personnel. Tout d’abord, préparez un peu d’eau salée.


Prenez un peu d’eau de l’océan si vous le pouvez ou créez-la en dissolvant une bonne pincée de sel de mer dans un petit bocal d’eau de source chaude. (Évitez d’utiliser l’eau du robinet car elle contient du fluorure et autres produits chimiques ; l’eau utilisée pour une bénédiction devrait être aussi pure que possible.) Quand le sel est dissous, tenez le bocal des deux mains devant votre cœur en disant les mots de la préparation de l’eau de mer. Quand vous avez fini, fermez les yeux. Tenez toujours le bocal à la hauteur de votre cœur et visualisez l’océan. Avec les mains, sentez l’énergie de la mer émaner du bocal. Quand le ressenti est fort, ouvrez les yeux. Votre eau de mer est prête à l’emploi.


Préparation de l’eau de mer « Mère Océan, toi de qui la vie s’écoule, bénis cette eau avec ton amour et ton pouvoir nourrissant, avec ta beauté sans fin et ta force. Pour cela je suis reconnaissant(e). Sois bénie. » Maintenant, placez un tissu de couleur bleue ou d’une autre couleur de la mer sur votre autel de méditation ou sur une table. Un coquillage tel qu’une coquille Saint-Jacques ou une coque ou encore encore un récipient en forme de coquillage peut être utilisé comme récipient pour l’eau de mer. Prenez quelques instants pour calmer votre mental, puis pensez à la citation de Lunaea Weatherstone qui ouvrait ce chapitre : « Ce sont les épreuves de la mer : la troisième vague est pour le courage, la sixième vague pour la persévérance, la neuvième vague pour l’abandon. » Devenir un cheminant et vouloir aller au-delà des expériences quotidiennes demande du courage. Une fois que vous avez commencé à fouler le chemin intérieur, cela demande de la persévérance pour y rester. Au moment où nous découvrons la vérité, nous avons le choix : nous pouvons rebrousser chemin vers ce que nous connaissons, ou faire confiance à notre intuition – notre savoir intérieur – et nous abandonner à sa sagesse, en laissant le voyage se dérouler. Quand vous êtes prêt, lisez la bénédiction des neuf vagues. Après avoir prononcé chaque ligne, plongez un doigt dans l’eau de mer, puis touchez le haut de votre tête. C’est le chakra couronne, votre centre d’énergie spirituel.


Bénédiction des neuf vagues


ree

« Une petite vague pour mon sourire, Une petite vague pour ma voix, Une petite vague pour mon rire, Une petite vague pour mes choix. Une petite vague pour ma vue, Une petite vague pour ma richesse, Une petite vague pour ma générosité, Une petite vague pour ma santé. Une petite vague pour ma vérité, Mère Océan, j’en appelle à neuf vagues de grâce sur moi. »


Quand vous avez terminé, fermez les yeux. Asseyez-vous une minute ou deux et amenez devant les yeux de l’esprit une image de l’océan. Si vous êtes sur la plage, écoutez simplement le ressac. N’essayez pas de faire quoi que ce soit avec l’image et le son ; n’essayez pas de la tenir longtemps. Soyez juste dans sa présence, puis laissez-la s’effacer comme une vague qui reflue vers le large. Quand vous êtes prêt, ouvrez les yeux. Votre voyage au sein de la magie de la mer vient de commencer.




Pour ceux et celles qui désirent encourager mon blog vous pouvez aussi faire un don. Ceci permet à mon blog d'exister et de perdurer. Je vous laisse ici le lien de la page de dons.








Passez une merveilleuse et magique journée.








Sirèna Salacia






Sources : Kynes, Sandra La Magie de la Mer: Se relier à l'énergie de l'océan (French Edition) . Editions Danaé. Édition du Kindle.

Commentaires


bottom of page