Ma métodologie de travaille Angélique-Voyance enr surdouance hp et génie
- Océanne Mermaid magic
- il y a 4 jours
- 3 min de lecture
Bonjour a tous et a toute voici des information sur ma douance artistique et surdouance en tant qu'entrepreneure en voyance et entrepreneure je suis une génie. Pas dans le sens ésotérique du terme par contre mais de capacitée intellectuelle et émotionnel bien travailler

Définition d'un génie
On pourrait croire que le génie est « juste » un surdoué encore plus surdoué que les autres. En réalité, il existe une différence de nature entre le surdoué et le génie.
Définissons le génie
Je m’appuie sur la définition qu’en donne Craig M. Wright dans son ouvrage The Hidden habits of genius, présenté ci-dessous :
Un génie est une personne dotée de pouvoirs mentaux extraordinaires dont les œuvres originales ou les idées changent la société de manière significative, en bien ou en mal, dans toutes les cultures et à toutes les époques. En bref, le génie produit l'impact le plus important sur le plus grand nombre de personnes sur la plus longue période de temps.
L’auteur insiste sur la notion d’impact : le génie produit quelque chose qui apporte un changement significatif. Ainsi, si Einstein avait gardé sa théorie de la relativité dans un tiroir, il n’aurait pas été considéré comme un génie. Alors que le surdoué est surdoué, qu’il ait réalisé quelque chose ou pas.
Différencions aussi le génie du prodige. Le prodige est capable de performances étonnantes pour son âge (par exemple en calcul, en mémorisation ou encore en musique), mais il ne contribue pas à faire évoluer sa discipline. Yo-Yo Ma a été doué très jeune. Il a commencé le violoncelle à 4 ans et a donné son premier concert à 6 ans, mais il se « contente » de jouer les œuvres des autres et ne compose pas. C’était un enfant prodige qui est devenu un adulte doué.
Le QI n’est pas prédictif du génie
Le génie n’a pas forcément un QI élevé. L’étude lancée en 1921 par Lewis Terman sur 1 528 jeunes au QI supérieur à 135 n’a révélé aucun génie (pas de Prix Nobel ou de Pulitzer). Certes, plus de la moitié de la cohorte a obtenu un diplôme universitaire, contre 8 % de la population à l’époque et certains ont eu une carrière académique notable, mais, conclut Lewis Terman « nous avons vu que l'intellect et la réussite sont loin d'être parfaitement corrélés ». À l’inverse, on sait, car il s’en plaignait, que Charles Darwin réfléchissait lentement et de façon laborieuse.
Alors qu’est-ce qui fait le génie ?
C’est bien plutôt un ensemble de traits, combinés à un solide QI, plutôt que le QI seul, qui caractérise le génie. Ces traits sont :
- Une forte éthique du travail
- La résilience
- L’originalité
- Une imagination restée enfantine
- Une curiosité insatiable
- Une passion pour son sujet qui tend à l’obsession
- Une difficulté à s’adapter à son environnement
- Un esprit rebelle
- Une capacité à faire des liens entre des disciplines différentes
- Une aptitude à manier des contradictions et à en faire émerger des solutions
- Des facilités pour s’étonner de ce que personne d’autre ne voit
- Beaucoup de préparation
- Une productivité élevée
- Une capacité à alterner des phases de concentration intense avec des phases de relaxation.
Un livre génial…
Craig M. Wright est historien de la musique et s’est intéressé aux génies, mais bien au-delà de la musique, au point d’écrire The Hidden habits of genius (non traduit en français), ou Les Habitudes cachées des génies. Il donne aussi un cours intitulé “Genius course” à Yale ! En étudiant les biographies de dizaines de génies contemporains et passés, il a repéré 14 traits distinctifs. Pas besoin d’aspirer au prix Nobel pour trouver de l’intérêt à cet ouvrage : il encourage à cultiver des traits qui sont parfois mal perçus dans notre société, comme la capacité à se rebeller ou une imagination d’enfant (“et si…”). Il a aussi le mérite d’inciter chacun à poursuivre sa quête sans se préoccuper de frontières entre disciplines, de perfection (non, le perfectionnisme ne fait pas partie de la liste) ou de résultats contradictoires. Voilà qui est plutôt libérateur et stimulant !
Référence du texte :https://florencemeyer.substack.com/p/quest-ce-qui-differencie-le-genie
Lien de mes plateforme Angélique-Voyance enr
Tout droit d'auteure sur le contenu ésotérique et de voyance est réserver en totalité a Angélique-Voyance et sa créatrice aucune reproductions n'est permise s'il y a lieu une pleinte sera faite au criminel
Commentaires