top of page

La loi du karma… du retour… du boomerang… de cause à effet

Donnez au suivant… Vous avez vu le film, vous connaissez l’émission télévisée…  Une chaîne de bonté et de solidarité… Voilà le principe de ma demande…

« Donne et on te donnera, prends et on te prendra, vole et on te volera. »  C’est la loi du retour…

« Ce que vous donnez aux autres vous sera rendu au centuple ; Ce que vous refuserez de donner vous sera retranché »…



ree


Lorsques l'on donne il faut que se soit de bon coeur généreusement sinon ce n'est pas bon pour le karma (remarque de ma part) si cela ne vous fait pas du bien n'aider pas. Et n'aider pas si ont dit non c'est nuisible. Parce que sa va à l'encontre de la loi du libre arbitre de l'autre sur le fait d'être aider.


Si aider ne vous fait pas vous sentir bien c'est pas bon vous êtes pas dans la bonne énergie. Donner pour recevoir c'est mauvais aussi , donner de manière opportuniste n'est pas bon pour le karma.


Comme le chantait Nathalie Simard  : « Ce qu’on fait pour un autre, nous sera rendu, un jour ou l’autre… »


Ma mère disait : « Si tu craches en l’air, ça va te retomber sur le nez »… C’est l’histoire de l’arroseur arrosé ! 📷


Passionnée de spiritualité et de métaphysique, je crois à cette loi du karma, du retour ou du boomerang, peu importe comment on l’appelle. La vie se charge toujours de nous remettre ce qu’on a semé. « On récolte ce qu’on a semé… »


La loi de cause à effet est le plus grand principe de justice de l’Univers.

Selon les lois de la prospérité, plus on donne, plus on reçoit…


« L’argent est le symbole de l’échange d’une énergie de vie. Il est le résultat utilisable d’un service que nous offrons à l’Univers. Comme l’argent est énergie de vie, si nous bloquons sa circulation (si notre seule intention est de garder notre argent et de l’accumuler), nous empêchons l’énergie d’affluer dans notre vie. Pour que celle-ci continuer à affluer vers nous, nous devons donc en favoriser la circulation. Comme une rivière, l’argent doit continuer à couler. À défaut, il commencera à stagner, à coaguler, à suffoquer et à étrangler sa propre énergie de vie. Le fait de circuler, en revanche, lui offre vie et dynamisme.

Donner engendre recevoir, et recevoir engendre donner. Ce qui monte doit redescendre, ce qui part doit revenir.


Tout ce qui a valeur de vie ne fait que se multiplier à travers le don. Ce qui ne se multiplie pas par le don ne vaut pas la peine d’être reçu ou donné. Si, en offrant, vous avez l’impression de perdre quelque chose, alors votre offrande n’est pas réellement un don et ne grandira pas. Si vous donnez en grommelant, il n’y a pas d’énergie derrière ce don.

Prenez la décision de donner, où que vous alliez et à tous ceux que vous rencontrez. Aussi longtemps que vous donnerez, vous recevrez. »


De plus, « l’Univers n’aime pas le vide. Si vous donnez, il crée un vide qui doit être rempli de plus d’argent, plus d’heures, plus de quelque soit de ce que vous donnez à d’autres. »


Deepak Chopra explique que « l’Univers opère par échange dynamique. Donner et recevoir ne sont que des aspects différents du flot de l’énergie dans l’Univers. Décider de donner ce que nous voulons recevoir permet à l’abondance de l’Univers de circuler à travers nos vies. » Le don peut être spirituel (sourires, prières, mots d’encouragement, énergie) ou matériel (objets, argent).

J’ai lu également que « la loi du retour décuple dit que pour chaque heure que vous passez à aider quelqu’un, vous recevrez 10 heures de l’Univers en échange. Pour chaque dollar que vous distribuez, vous recevrez 10$ de l’Univers en échange. Il peut ne pas venir immédiatement, mais il viendra. »



Source : https://sossourire.wordpress.com/la-loi-du-karma-du-retour-du-boomerang/

 
 
 

Commentaires


bottom of page