top of page

Guru (maître spirituel) et pratique illégal de psychologie , intervention , milieux de la santé

Bonjour a tous et à toute j'èspère que vous allez bien, voici un article important sur les comportement criminel des guru ( Charlatant ) de type spirituel. Cela s'applique égallement aux gens du milieux de la santé , psychologie, intervention etc... toute forme de spécialiste en santé naturel comme conventionnelle.



ree


Toute personne ayant un comportement criminel en matière de psychothérapie et aide psychologique est concidérer par la loi 21 comme un charlant.



Ceci est concidérer comme des fraude en matière de santé mentale et psychologie ainsi qu'en médecine.


Tout spécialiste qui vous harcelle ou vienne vers vous est criminel car c'est toujours la patiente ou le patient qui est en droit de contacter ou choisir leurs spécialiste selon leurs besoin par eux même leurs spécialiste dans le cas contraire cela consiste a de la fraude sur vos renseignent personnelle. Courrir après les gens parceque l'on croit qu'il ont besoin d'aide est du stalking criminel



Il est strictement interdit par la loi d'imposer une technique qui ne convient pas a leurs patient. Le respect du choix du patient ou de la patiente est obligatoire , le choix du spécialiste et de la technique revient qu'au patient ou a la patiente.







Guru (/gu.ʁu/), ou gourou, (devanāgarī : गुरु, guru /gu.ru/) est un terme sanskrit qui signifie « précepteur », « mentor », « guide spirituel », « maître »1,2. Alors que le terme est employé en anglais pour désigner un expert dans un domaine quelconque, sans connotation péjorative, il est depuis le milieu du xxe siècle à l'origine du mot gourou, utilisé particulièrement en France (et en Occident seulement) d'une façon ironique ou péjorative, pour désigner un maître à penser, un expert, un manipulateur, ou plus généralement une personne qui réunit des adeptes.

Il désigne, en Inde, un enseignant reconnu de la religion, de la spiritualité, de la danse, de la musique ou de tout autre domaine de connaissance. Dans le domaine spirituel, le guru est l'initiateur ou le leader d'une école de pensée autoproclamée ou traditionnelle dans le cadre d'un âshram ou gurukula. Les rapports entre le guru et le disciple (chela) sont ceux qui existent entre un patriarche et un jeune enfant, ce dernier devant libérer son maître des tâches du quotidien (lessive, cuisine, ménage) en échange de l'enseignement qu'il reçoit, ce contrat étant considéré, en Inde, comme faisant partie de l'apprentissage3,4,5.

Le terme est également utilisé par les Sikhs qui nomment ainsi leurs chefs spirituels et politiques, le dernier d'entre eux n'étant pas un homme mais un livre, l’Âdi Granth, comme l'avait décidé le dernier des gurus du sikhisme.


Selon les linguistes, le sanskrit gurú (grave, sérieux) est un cognat du latin gravis et dérive d'une même racine indo-européenne, *gʷréh₂us, qui signifie « lourd »6,7,8, au sens où, selon diverses sources, le guru est un « homme de poids »9,10,11,12. Selon une étymologie traditionnelle, figurant dans l'UpanishadAdvaya Taraka et notamment évoquée par Krishnamurti13, mais considérée par Reender Kranenborg(en) comme « populaire »14 et par Alexandre Astier comme « artificielle »15, « gu c'est les ténèbres et ru c'est la lumière qui les disperse : le [guru] est donc celui qui dissipe les ténèbres »16. Le poète Kshemendra(en) propose au xie siècle une variante satirique de ce type d'étymologie, qu'Eivind Kahrs juge « merveilleuse »17, selon laquelle le guru est ainsi appelé parce qu'il est « dépourvu de qualités (GUna°) [et] qu'il fait sans cesse crier les femmes de ses disciples (RUta°) »17.




Sophy Rhéaume artiste du milieux culturelle , gérante et productrice


  • Prière de ne plus venir vers moi au risque de vous faire pogner



Si vous avez apprécier l'article veuillez laissez un petit j'aime vous abonnez et partager



 
 
 

Commentaires


bottom of page